Peine à s’endormir le soir, plusieurs réveils nocturnes, et lorsque c’est l’heure de se lever…qu’il est difficile de sortir du lit !

Que faire lorsqu’on est sujet aux troubles du sommeil ? De multiples facteurs peuvent entraver notre sommeil, voici quelques clefs pour vous aider à retrouver un sommeil paisible et récupérateur.

Le stress, les émotions vécues, les soucis qui tournent dans la tête, les champs électriques/électromagnétiques ou même les énergies d’un lieu sont sources d’insomnies.

Comment la kinésiologie peut-elle m’aider? Le kinésiologue va interroger votre corps afin d’identifier les blocages qui entravent votre sommeil. Nous apportons ensuite les corrections énergétiques nécessaires afin de vous en libérer. Vous retrouvez ainsi une circulation d’énergie harmonieuse ce qui, par un effet de cascade, va améliorer différents aspects de votre vie dont votre sommeil.

En complément, voici quelques astuces supplémentaires qui vous aideront à retrouver des nuits sereines :

Couchez-vous avant 23h : le méridien de la vésicule biliaire entre en activité à cette heure-ci. Il exerce une influence sur la durée et la qualité de notre sommeil et contribue à la régénération du corps.

Pas de smartphone sur la table de nuit : Se réveiller avec la sonnerie du smartphone est certes très pratique, mais les ondes reçues et émises par ce dernier sont néfastes pour notre sommeil. Si vous ne pouvez pas vous en passer, mettez-le en mode avion pour la nuit

Pas d’écran 2h avant le coucher : les écrans remettent à zéro notre horloge biologique et perturbent la régulation de la mélatonine. Deux heures devant un écran réduiraient déjà la production de cette hormone de façon assez importante pour perturber l’endormissement.

Voilà quelques pistes à explorer, à tester, et j’espère avoir pu vous aider!

Cet article fournit des renseignements généraux et ne remplace en aucun cas une consultation chez votre médecin.