La géobiologie

Pourquoi certains lieux nous attirent-ils plus que d’autres et pourquoi nous nous y sentons bien ?

green leafed tree on mountain

la géobiologie:

« étude de l’influence d’un lieu sur la santé des êtres vivants »

Ethymologie issue du grec ancien:

« Gé » la terre, « bios » la vie, « logos » parole, discours

La géobiologie permet de détecter les nuisances provenant d’un lieu qui ont un impact sur notre vitalité, notre sommeil, notre santé:

  • les perturbations naturelles de la Terre telles que failles et veines d’eau souterraines, les réseaux telluriques, les cheminées cosmotelluriques et vortex
  • les pollutions électriques et électromagnétiques ainsi que les ondes
  • les mémoires du passé inscrites dans la terre, la mémoire des murs, les objets chargés négativement ainsi que divers phénomènes

La géobiologie s’inscrit en complémentarité des médecines naturelles, elle permet parfois mettre en évidence pourquoi une personne demeure faible énergétiquement malgré des soins.

Nettoyer et harmoniser un lieu.

Les lieux nous parlent.

Il a de tout temps existé des personnes dotées de la faculté de savoir où construire une maison, une église, où poser un menhir et surtout où ne pas s’installer. C’est avec leur propre sensibilité que nos ancêtres décelaient ces lieux où l’énergie y est plus forte qu’ailleurs.

C’est toujours avec cette même sensibilité que nous travaillons aujourd’hui en maniant le pendule ou les baguettes parallèles de sourcier. De plus, les progrès technologiques de notre époque nous permettent d’utiliser des détecteurs électroniques sophistiqués pour mesurer les ondes et les champs électromagnétiques.

En quelques mots et de manière non-exhaustive, le ré-équilibrage d’un lieu comprend:

  • identification et neutralisation des failles et veines d’eau souterraines problématiques
  • nettoyage des différentes mémoires de la terre, mémoires des murs, objets chargés négativement et présences subtiles
  • mesures des rayonnements électriques et électromagnétiques ainsi que les ondes (pollution des appareils électriques, wifi, ondes natel, radio et antennes etc)
  • identification des ondes de forme
  • mesure des taux Bovis et cosmique du lieu avant et après la ré-équilibration